Office a sorti récemment une nouvelle version de Excel. Dans cette mise à jour, quelques améliorations ont bien été apportées afin de faciliter l’utilisation du programme. Ce peut être pour les professionnels indépendants, les grandes entreprises ou pour les simples particuliers. Selon les sondages, on compte pas moins de 50 fonctionnalités dans ce logiciel de nos jours. En voici les 3 meilleurs et celles les plus usitées.
L’addition automatique
Ce n’est pas une nouveauté sur Excel. Mais cela reste la meilleure fonctionnalité présentée par le programme. Vous n’avez pas besoin d’une formation Excel de plusieurs jours pour en profiter. Il suffit de quelques bases dans l’utilisation du produit. C’est l’addition automatique.
Excel propose différentes formules de calcul. Vous devez simplement entrer les donner dans les tableaux, sélectionner les colonnes et cliquer sur « somme ». Vous ne devez cependant ajouter que les valeurs mathématiques et non des systèmes métriques, des monnaies ou toutes autres informations. Quand vous changez certaines données de vos cages de calculs, le logiciel changera le résultat en conséquence. Ce peut être en augmentant la somme si vous avez inscrit plus de données dans une colonne, ou en soustrayant selon le cas.
DATEDIF : kézako ?
Dans le nouveau programme Excel, vous trouverez également « DATEDIF ». Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de calculer l’âge ou plutôt les délais entre deux projets ou deux dates, etc. Dit plus simplement, c’est un moyen pour vous de calculer en quelques clics un intervalle.
Pour utiliser à bon escient DATEDIF, une formation bureautique ne serait pas du luxe. Les formules sont certes intégrées aux programmes, mais les moyens de les mettre en pratique sont un peu complexes. Contrairement aux additions simples, vous devez ajouter des unités de valeur dans les colonnes. C’est même conseillé pour que le calcul ne soit pas faussé.
En tous les cas, DATEDIF vous permet de suivre étape par étape le développement de votre entreprise ou la réalisation de vos projets. Cette fonctionnalité vous aide également à surveiller les mis à jour des informations proposées par vos salariés.
Les formules statistiques
Désormais, vous pouvez également faire des statistiques sur Excel. Les formations pack office vous enseignent comment faire. Le logiciel embarque des formules qui permettent d’avoir une prévision claire et précise en fonction de vos données. Ce qui peut être utile pour le business plan de votre entreprise, pour une meilleure gestion de vos placements, etc.
Pour trouver les bonnes formules, vous pouvez vous satisfaire de la zone de recherche proposée par le programme. Cette dernière se trouve dans le coin haut à droite de l’écran. Une liste des formules disponibles et pouvant correspondre à vos besoins vous sera proposée. Il vous suffit de cliquer sur la bonne après avoir sélectionné vos données. Les résultats apparaitront automatiquement et instantanément. Les erreurs sont limitées. C’est un avantage en plus.
Selon vos besoins et vos impératifs, vous pouvez faire des calculs statistiques et des additions simples sur un même document Excel en séparant les feuillets pour que les informations soient lisibles et pratiques.