Zoom sur une pierre tombale en marbre

Zoom sur une pierre tombale en marbre

Une pierre tombale en marbre en vaut-elle la peine ? La plupart des gens ne pensent probablement pas beaucoup aux pierres tombales avant d’être obligés de le faire. Si vous avez récemment perdu un être cher, choisir une pierre tombale peut être une tâche ardue. Où commencez-vous ? Que devez-vous rechercher ?

Qu’est-ce qu’une pierre tombale en marbre ?

Comme d’autres modèles de pierres tombales en marbre sont un type de pierre tombale. Ils contiennent des informations sur le défunt comme le nom, la date de naissance, la date de décès, etc. Ils sont une forme d’héritage permanent pour honorer la personne enterrée ci-dessous.

Le marbre est fait de calcaire, un type de roche sédimentaire qui contient naturellement du carbonate de calcium. C’est l’une des pierres naturelles les plus douces et peut être rayée avec une lame de couteau. Les tourbillons colorés ou les motifs de veines dans la pierre sont en fait le résultat d’impuretés. Lorsqu’il est utilisé dans une pierre tombale, le marbre crée une apparence classique et intemporelle.

Quelles sont les couleurs des pierres tombales en marbre ?

Bien que la plupart soient probablement familiers avec le marbre dans les tons blancs ou blanc cassé traditionnels, il existe en fait beaucoup plus de couleurs disponibles. La forme la plus pure de marbre, qui contient peu d’impuretés, est cette couleur classique blanche ou grise. Ce type de marbre est le plus rare, et donc le plus cher.

Cependant, le marbre est également disponible dans des couleurs uniques. Vous pouvez trouver du marbre en rose, jaune, gris foncé et même bleu. À mesure que d’autres matériaux se frayaient un chemin dans le calcaire d’origine au fil du temps, le marbre semble changer de couleur. Choisir une autre couleur est un moyen facile de créer une impression unique et de réduire le coût.

Pourquoi les gens choisissent-ils le marbre pour les pierres tombales ?

Quel est l’attrait du marbre par rapport aux autres types de matériaux de pierre tombale ? Bien que ce soit certainement un choix personnel, la plupart des gens choisissent la marbrerie funéraire pour les raisons suivantes :

Inscriptions : le marbre étant une surface douce, il est facile d’ajouter des inscriptions et des motifs personnalisés.

Classique : Le marbre est l’un des modèles de pierre tombale les plus classiques. Réminiscence de l’art ancien et du classicisme, le marbre est un choix intemporel qui ne se démode jamais.

Histoire : beaucoup choisissent le marbre simplement parce qu’il a une histoire si riche. Le marbre est généralement associé au luxe et au design.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix lorsqu’il s’agit de choisir un matériau pour la pierre tombale. Il y a beaucoup à considérer, mais il est facile de comprendre pourquoi le marbre est un choix intemporel.

Quels types de marbre existe-t-il ?

Beaucoup ne savent pas qu’il existe en fait deux types de marbre. Le type que vous choisissez aura un impact sur la tenue de votre marbre au fil du temps, il est donc important de considérer cette étape du processus. Les différents types sont :

Marbre naturel : Le marbre naturel est créé à partir de calcaire au cours d’un processus qui dure des milliers d’années. Cela crée la plus belle pierre, mais ce n’est pas non plus très durable. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il peut être coupé avec un couteau.

Marbre de culture : Le marbre de culture est du faux marbre. Il est composé de poussière de marbre naturelle et de résine de polyester liquide. En tant que tel, il ressemble beaucoup au marbre naturel, mais il est beaucoup plus durable. C’est ce que vous voyez couramment utilisé dans les maisons dans les comptoirs et plus encore.

Le marbre naturel, bien que beau, est plus cher et moins durable. D’un autre côté, le marbre de culture est un choix manufacturé plus abordable qui se ressemble beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *