3 façons plus intelligentes pour vérifier les fuites hydrauliques

3 façons plus intelligentes pour vérifier les fuites hydrauliques

Les fuites de plomberie causent d’immenses dégâts – dégâts d’eau à votre maison et à vos biens personnels et dommages à votre facture d’eau. Il est important de trouver et de corriger rapidement les fuites au fur et à mesure qu’elles surviennent. Il peut sembler que des inondations massives ou des canalisations qui éclatent soient les seules sources de dégâts des eaux, mais des gouttes ou des fuites longues et lentes peuvent être tout aussi destructrices au fil du temps.

Nos plombiers d’urgence plomberie Savone ont mis au point des méthodes astucieuses de bricolage pour trouver des fuites d’eau cachées ou petites avant qu’elles ne se transforment en problèmes de plomberie plus importants .

VÉRIFIER LES FUITES HYDRAULIQUES

1. COLORANT ALIMENTAIRE

La plupart des gens connaissent les symptômes d’un drain bouché , mais les petites fuites peuvent être plus difficiles à identifier. Ils peuvent entraîner le gaspillage des plus grandes quantités d’eau.

Une petite fuite de joint peut se produire si le réservoir de la toilette fuit dans la cuvette. Lors du rinçage, l’eau ne sort dans le réservoir des toilettes que lorsque le niveau d’eau dépasse un certain point. En cas de fuite, l’eau continue de couler. Pour diagnostiquer une fuite comme celle-ci, ajoutez environ 6 gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir, ne tirez pas la chasse d’eau et attendez 30 secondes. Ouvrez le couvercle de la toilette et s’il y a une quantité de colorant présente, votre toilette fuit et nécessite une réparation de la plomberie. (Il est important de ne pas essayer cette méthode pour d’autres types de fuites, car le colorant alimentaire peut tacher d’autres matériaux.)

2. COMPTEUR D’EAU

La plupart des maisons ont un compteur d’eau situé dans la cour près du trottoir. Ce compteur suit la quantité d’eau qu’un ménage a utilisée depuis l’installation du compteur et peut être utilisé pour déterminer si oui ou non une maison a des fuites de plomberie .

Pour vérifier les fuites à l’aide du compteur d’eau, désignez d’abord une grande partie de la journée pendant laquelle vous n’utiliserez pas d’eau dans la maison, au moins 3 heures, plus longtemps si possible. N’oubliez pas de ne pas faire fonctionner le lave-vaisselle ou la machine à laver ou de tirer la chasse d’eau pendant cette période. Ensuite, allez au compteur d’eau et notez le numéro qu’il affiche. Une fois le temps écoulé, retournez au compteur d’eau et effectuez une deuxième lecture. Si la deuxième lecture est supérieure à la première, une ou plusieurs fuites sont présentes.

3. INFRAROUGE

Les caméras infrarouges fonctionnent de manière très similaire aux caméras ordinaires, sauf qu’au lieu d’enregistrer la quantité de lumière réfléchie sur les objets, elles reflètent la quantité de chaleur émise par un objet. L’infrarouge est également capable de voir des objets froids ou chauds à travers des parois minces. Les caméras infrarouges sont utiles pour localiser les fuites à l’intérieur des murs car les zones humides seront plus froides, ce qui les rendra visibles à travers la caméra. Les caméras infrarouges sont un investissement coûteux pour le propriétaire moyen, il est donc peu probable que vous souhaitiez en posséder une vous-même, mais certaines entreprises analyseront votre maison par infrarouge pour vous.

Pour les inondations et les fuites d’urgence, appelez le plombier d’urgence de Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *